Commandez votre bouvillon

Réservations en cours pour la livraison de novembre-décembre 2019. Quantités limitées. Réservez le vôtre dès maintenant!

  • Je commande

    Un demi-bouvillon pèse environ 225 lbs carcasse, ce qui donne environ 100 à 125 lbs de viande. Réparti sur toute l’année, cela fait donc environ 2 à 2,5 livres de viande par semaine pour un demi-animal.
  • Abats

    Choisir le nombre de paquets désirés. Le prix final est basé sur le poids exact de chaque paquet.

  • Selon la demande, le nombre de paquets pourrait être limité à 1 paquet de joues par demi-bouvillon.
  • Selon la demande, le nombre de paquets pourrait être limité à 1 onglet par demi-bouvillon.
  • Informations personnelles

  • Nous demandons un dépôt de 500$ par demi-bouvillon au moment de passer votre commande. Un courriel vous sera envoyé après avoir rempli ce formulaire, afin de faire votre dépôt par virement interac ou par chèque. VÉRIFIEZ VOS COURRIELS INDÉSIRABLES, les filtres anti-pourriels pourraient avoir mis notre message de côté! Si un pépin survenait en cours d’élevage et nous empêchait de remplir votre commande, ce dépôt vous serait remboursé en totalité.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Vous pouvez partager votre commande avec un ami ou un membre de votre famille à condition d’avoir les mêmes coupes. Afin de faciliter la tâche de notre boucher, nous vous demandons de désigner un porte-parole qui communiquera avec le boucher, le temps venu, afin de lui faire part de vos choix de coupe. Cette dernière doit être livrée au même point de chute.
J’ai d’autres questions (FAQ)

Viande de bœuf, de veau… de bouvillon?

Les animaux sont abattus avant d’atteindre l’âge adulte. Bien qu’ils soient de l’espèce bovine, il ne s’agit donc pas de viande de bœuf telle que nous la retrouvons à l’épicerie. Mais il ne s’agit pas non plus de viande de veau proprement dite, lesquels sont souvent abattus très jeunes. En fait, le terme exact est bouvillon ou « baby beef » qui est l’intermédiaire entre les deux.

Élevage naturel… pourquoi pas bio?

Bien que nous croyions profondément aux principes et valeurs du biologique, nous ne sommes pas certifiés à ce titre et ne pouvons donc pas afficher notre bœuf comme tel. La principale raison est que les veaux devraient être nés sur notre ferme. Pour l’instant, notre ferme ne dispose pas des infrastructures requises pour faire hiverner les animaux de façon confortable, les veaux sont donc achetés au printemps auprès d’éleveurs québécois.

Puis-je commander moins qu’un demi-bouvillon?

Oui! Il est maintenant possible de commander un quart de bouvillon. Ce dernier sera constitué de parties provenant de l'avant et de l'arrière de l'animal. Le coût est de 6,25$ / lb carcasse. Un quart de bouvillon pèsera environ 125 lbs carcasse et vous donnera environ 1 livre et quart de viande désossée par semaine. Un espace d'environ 5 pieds cube est à prévoir dans votre congélateur.

Normes sanitaires élevées

Les animaux sont abattus dans un établissement inspecté par le gouvernement provincial. En d’autres mots, des inspecteurs et des vétérinaires sont présents sur les lieux en tout temps afin de s’assurer que les animaux sont en santé avant l’abattage, que cette opération se fait sans cruauté et que les lieux respectent des normes sanitaires élevées.